Box "A Versailles"

labellebookbox Grands lecteurs

La box du Grand Siècle !
En savoir plus

13,95

En stock

Description

 La Cour !

2 livres d'occasion en très bon état : 1 documentaire et 2 romans policiers réunis en un seul volume

Les aventures du cuisinier Savoisy : « Meurtres au potager du roy ": Le Château de Versailles, mai 1683. La mode est aux jardins. Louis XIV raffole des légumes primeurs. Au Potager du Roy, puis chez un maraîcher des champs de melons sont vandalisés, des jardiniers assassinés. L’existence d’un complot ne fait aucun doute. Benjamin Savoisy – premier garçon jardinier du Potager – mène l’enquête dans les coulisses de Versailles.

"Les soupers assassins du régent » A la mort de Louis XIV, la Cour renoue avec les plaisirs : le vin mousseux de Champagne, très en vogue, coule à flots au Palais-Royal. Des marchands de vin parisiens, qui ne jurent que par le bourgogne, déclarent la guerre au vin "saute-bouchon." Sont-ils responsables de l'empoisonnement d'une jeune comédienne ?

Roman noir et gastronomique sous Louis XIV et sous la Régence, par Michèle Barrière : Les aventures du cuisinier Savoisy, Meurtres au potager du Roy, Les soupers assassins du Régent, avec livret de 60 recettes historiques. 640 pages.

"Les métiers de Versailles" : En 1662, le jeune maître jardinier Henry Dupuis arrive à Versailles.Il va exécuter les travaux voulus par Louis XIV sous les ordres d'André Le Nôtre, son illustre parent, transformant ces jardins de fêtes en véritable jardin de roi... Portrait également de Rose Bertin, conseillère style et ministre des modes de Marie-Antoinette, elle habilla les reines d'Europe et le gotha de l'aristocratie étrangère. Douée d'une grande créativité, elle incarne la femme d'affaires, exemple rare d'ascension sociale sous l'Ancien Régime.

*Vous économisez  par rapport au prix des livres neufs.

*Une box avec des surprises en plus !

Réservez-la vite !

La box recommandée par Gabriel

de l'équipe de La belle book box.

Caractéristiques

  • « Meurtres au potager du roy ; Les soupers assassins du régent » de Michèle Barrière. Éditeurs : A. Viénot, 2013. Collections : Les aventures du cuisinier Savoisy. Prix neuf : 24 € 1 vol. (637 p.) ; ill., couv. ill., 23 cm. Très bon état. Notes : La couv. porte en plus : "roman noir et gastronomique sous Louis XIV et la Régence. En appendice, un livret de 60 recettes historiques. Bibliogr. p. 293-292, p. 597-598.
  • « Henry Dupuis, jardinier de Louis XIV » de Patricia Bouchenot-Déchin. « Rose Bertin, couturière de Marie-Antoinette » de Michelle Sapori. Éditeurs : Paris : Éd. France loisirs, 2011. Prix neuf : 19,95 €. Très bon état. 1 vol. (444 p.-[32] p. de pl.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul., 22 cm. Notes : La couv. porte en plus : "les métiers de Versailles". Bibliogr. p. 253-263 et 437-440. Index.

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Vous aimez ce produit ? Laissez-nous votre avis !

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,