Et si on lisait encore un peu plus ?

Florence, Caroline et Gabriel vous invitent à découvrir leurs 6 livres coups de coeur !

 

Florence : « Si je devais faire un choix entre tous les livres de la boutique La Belle Book Box, je garderais le magnifique album intitulé  « L’heure bleue » de la Box sagesse. C’est un livre très étrange, qu’on lit d’une traite et qui laisse des traces dans la mémoire comme dans un rêve. Les illustrations sont superbes et le texte envoûtant. Un coup de cœur, vraiment ! 

Et je voudrais aussi garder un petit roman assez court de Maxence Firmin, intitulé L’apiculteur de la Box étonnants voyageurs . C’est aussi une histoire qui nous arrache au réel, un voyage immobile qu’on lit sans s’arrêter. Une histoire d’abeilles, de rêves et d’amour!»

 

Caroline : « Pour moi, aussi étrange que cela puisse vous paraître, je conserverais un livre de jeunesse La ballade de Cornebique. C’est une histoire pour la jeunesse que les adultes peuvent aussi apprécier (comme moi !) de la Box des animaux et des hommes. On y suit le destin d’un bouc, Cornebique, auquel on s’attache tout de suite. Il lui arrive plein d’aventures. C’est palpitant et émouvant : du Jean-Claude Mourlevat ! Ensuite, je voudrais lire et relire Le pays où l’on n’arrive jamais de la Box éditions originales. C’est un classique de la littérature de jeunesse. Une histoire de voyages. La langue est magnifique et le récit bien construit. Un incontournable !

 

Gabriel : « Mes choix se porteraient sur deux livres : Le bleu au-delà de David Vann de la Box nouvelles et La part de l’autre d’Eric Emmanuel Schmitt de la box Box et si on refaisait l'histoire ?

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont géniaux ! Le livre de Davis Vann est d’une originalité absolue… tout d’abord parce que le héros est singulier et que son parcours est unique. C’est du David Vann d’ailleurs car l’auteur arrive à nous intéresser à des petites choses que personne d’autre ne voit, comme dans Aquarium qui est aussi un très bon roman… Ensuite le livre d’E.E. Schmitt est très intéressant. Il part d’une hypothèse : que serait devenu Hitler s’il avait été reçu aux Beaux-Arts comme apprenti peintre ? Génial, non ? »

53e7d44a4e52b10ff3d8992ccf283077173cc3e456587941752b79dd91_640

C'est la rentrée mais on peut lire ... encore un peu... non ?

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,